SOUTENIR LA PROTECTION ET LA PARTICIPATION DES FEMMES DÉFENSEURES DES DROITS HUMAINS ISSUES DES PAYS TOUCHÉS PAR LES CONFLITS ET LES CRISES.

La fenêtre de financement du Fonds des Femmes pour la Paix et l’Action Humanitaire pour les Femmes Défenseures Des Droits Humains

English Español العربية

Avec ses partenaires des Nations Unies et des Organisations Non Gouvernementales Internationales – et en étroite collaboration avec les Femmes Défenseures des Droits Humains (FDDH) issues des pays touchés par les conflits et les crises – le Fonds des Femmes pour la Paix et l’Action Humanitaire (FFPH) lance une nouvelle fenêtre de financement pour soutenir la protection et améliorer la participation en toute sécurité des FDDH dans les efforts de consolidation de la paix.

Le FFPH fournira – en partenariat avec des organisations non gouvernementales – un financement rapide et flexible et un soutien logistique direct aux FDDH issues des zones de crises et de conflits, travaillant aux niveaux communautaire, national, régional et/ou international.

La fenêtre de financement du FFPH pour les Femmes Défenseures des Droits Humains fournira un soutien aux FDDH par le biais de deux flux de financement :

  1. Filet de protection (via un financement flexible)
  2. Soutien au plaidoyer (via une assistance logistique directe)

Les candidatures ne sont pas encore ouvertes mais seront disponibles ici et annoncées bientôt.

POUR toute demande d’INFORMATION GÉNÉRALE, VEUILLEZ CONTACTER WPHF-WHRD@UNWOMEN.ORG

Le FFPH appelle les organisations non gouvernementales (I/ONG) internationales, régionales ou nationales crédibles, ayant de l’expérience dans le travail avec les FDDH et les femmes militantes pour la paix dans les contextes fragiles et touchés par les conflits, à postuler pour devenir partenaire de la Fenêtre de Financement du FFPH pour les Femmes Défenseures des Droits Humains : Postulez ici avant la date limite du 25 janvier 2022.

Supporting the Protection & Participation of Women Human Rights Defenders in Conflict & Crisis

The WPHF Funding Window for WHRDs

Français Español العربية

Together with its UN and INGO partners – in close collaboration with Women Human Rights Defenders (WHRDs) from conflict and crisis-affected countries – the Women’s Peace and Humanitarian Fund is launching a new funding window to support the protection and enhance the safe participation of WHRDs in peacebuilding efforts across the globe.

WPHF will provide – in partnership with non-governmental organizations – rapid, flexible funding and direct logistical support to WHRDs from crisis and conflict-affected areas, working at community, national, regional and/or international levels.

The WPHF Funding Window for Women Human Rights Defenders will provide support to WHRDs through two funding streams:

  1. Safety Net (through flexible funding)
  2. Advocacy Support (through direct logistical assistance)

Applications are not yet open, but will be available here and advertised soon.

For general information please contact WPHF-WHRD@unwomen.org

WPHF has called for credible international, regional or national non-governmental organizations (I/NGOs) with experience working with WHRDs and women peace activists in fragile and conflict-affected contexts to apply to become a partner of the WPHF Funding Window for Women Human Rights Defenders: The 25 Jan Deadline has been extended to 28 Jan 2022. Apply today!

Explore these resources to learn more about the WPHF Funding Window for Women Human Rights Defenders and its objectives.

doc icon WPHF Window for WHRDs Brief English