Appel à Propositions au Tchad

Le Fonds des Femmes pour la Paix et l’Action Humanitaire (WPHF) a lancé son premier appel à propositions au Tchad pour soutenir les organisations de la société civile (OSC) qui œuvrent à créer un environnement favorable à l’agenda femmes, paix, sécurité (FPS), et à renforcer la protection des femmes et des filles, ainsi que pour soutenir les organisations locales de femmes et de jeunes femmes à travers un financement institutionnel.

WPHF cherche à financer les éligibles organisations au Tchad à travers les volets de financement suivants: 

  • Financement programmatique de 30,000 USD à 200,000 USD 

Fournit un financement programmatique pour les projets des OSCs visant à (1) renforcer le rôle des organisations de la société civile dans le plaidoyer et la responsabilisation des engagements en matière de FPS (conformément au domaine d’impact 1 du WPHF), OU (2) améliorer les droits humains, la sûreté, la sécurité et la santé mentale des femmes et des filles (conformément au domaine d’impact 5 du WPHF). 

  • Financement institutionnel de 2,500 USD à 30,000 USD 

Fournit un financement institutionnel pour le rétablissement et le renforcement des capacités institutionnelles des organisations de la société civile œuvrant à la mise en œuvre des engagements relatifs à l’agenda FPS. 

VEUILLEZ NOTER: UNE ORGANISATION NE PEUT POSTULER QU’UNE SEULE FOIS, SOIT POUR L’UN DES VOLETS, SOIT POUR LES DEUX. LES ORGANISATIONS QUI SE PORTERONS CANDIDATES POUR LES DEUX VOLETS DEVRONT SOUMETTRE DEUX DOSSIERS DE CANDIDATURE BASÉS SUR LES EXIGENCES ET LES MODÈLES ASSOCIÉS À CHAQUE VOLET.
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE COMPLETS EN FRANÇAIS DOIVENT ÊTRE SOUMIS PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE À L’ADDRESSE SUIVANTE WPHFAPPLICATIONS@UNWOMEN.ORG AVEC COMME OBJET «TCHAD WPHF APPEL1.» 
DATE LIMITE DE SOUMISSION: 31 JUILLET 2024 

Une session d’information relative à cet appel sera organisée par UNFPA et le Secrétariat du WPHF en ligne le 25 juin 2024. Pour vous inscrire, veuillez envoyer par courriel le nom de votre organisation à sec.wphf.tchad@unfpa.org au plus tard le 22 juin 2024.

VEUILLEZ ENVOYER VOS QUESTIONS À SEC.WPHF.TCHAD@UNFPA.ORG AU PLUS TARD LE 30 JUIN 2023.
Appel à Propositions au Tchad

Veuillez télécharger le dossier de candidature en fonction de l’impact auquel vous postulez:

doc iconCall for Proposals in ChadFrench

Financement institutionnel

doc iconProposal Template, Institutional FundingFrench doc iconIndicator Tip Sheet, Institutional FundingFrench
ET/OU L’UN DES ÉLÉMENTS SUIVANTS:

Environnement favorable à l’agenda FPS

doc iconProposal Template, Impact Area 1: Enabling Environment for WPSFrench doc iconIndicator Tip Sheet, Impact Area 2: Enabling Environment for WPSFrench

Protection des femmes et des filles

doc iconProposal Template, Impact Area 5: Protection of Women and GirlsFrench doc iconIndicator Tip Sheet, Impact Area 5: Protection of Women and GirlsFrench